A la fin du comité de pilotage Natura 2000 Vallée de la Meuse, le Canoë-Kayak Club de Saint-Mihiel a montré son engagement pour la préservation de la vallée en signant la Charte Natura 2000.
Le président du club, Etienne MAILLARD, a d'abord expliqué la nécessité de préserver l'intégrité de ce site naturel, qui est le support de son activité de loisirs. En effet, le club loue des canoës durant l'été (plus de 1000 personnes en 2013), en complément de son activité de club sportif. Il est donc important que cette activité ne nuise pas à la vallée de la Meuse.
Pierrick VAL, bénévole du club, a ensuite présenté le futur kit d'observation qui sera fourni avec les bateaux à partir de 2015 : des jumelles étanches, un sac poubelle et un dépliant présentant grâce à une carte, des textes et illustrations, le fonctionnement du fleuve et les espèces qui y vivent.
Le Conseil général, maître d'ouvrage du site Vallée de la Meuse, se félicite de cette première signature de Charte Natura 2000 et espère que cela inspirera d'autres engagements.
Plus d'infos ?
Téléchargez l'extrait de la charte : Charte Natura 2000 Canoë-Kayak,
ou l'ensemble de la Charte Natura 2000 Vallée de la Meuse : Charte Natura 2000 Vallée de la Meuse